Un Café chez Misty

29 juillet 2010

OUPS !!!

Enregistré dans : Réactions — MISTY @ 10:48

Bon, ben voilà, à force de vouloir bidouiller dans la présentation de mon blog, j’ai tout cassé ! J’ai du revenir à la présentation de base …. beurk ….

Et comme je n’ai pas la tête à me remettre au langage php et autres tortures, je crois que je vais tout simplement fermer tout ça.

Car il faut bien le dire, ce blog au départ avait pour vocation de parler …

Famille (euh …. passons)

Patchwork (je n’ai plus le temps d’en faire)

Teckel (J’ai définitivement abandonné l’idée de me lancer dans l’élevage)

Copains (on est tous pris de vitesse dans nos vies de dingues, et on n’a plus le temps de rien)

Moto (en 4 ans j’ai à peine fait 2500km)

Alors les vacances arrivant, je vais faire une pause blog et puis on verra à la rentrée.

Je vous souhaite de très bonnes vacances.

Bisouilles.

28 novembre 2008

Des nouvelles …

Enregistré dans : Non classé, Réactions — MISTY @ 0:55

Il parait que je fais partie d’une nouvelle communauté. Il parait que c’est le statut à la mode … pour une fois que je suis “in” …

Bref, je fais maintenant partie des parents “solo”. Voilà pourquoi j’étais devenue silencieuse ces derniers mois. Il faut un peu de temps pour relever la tête et arrêter de se poser des questions, de se demander pourquoi, pour qui…
Alors tout n’est pas gagné, loin de là. Mais une chose est sure, tous vos petits messages m’ont fait beaucoup de bien et m’ont permis de garder un peu la tête hors de l’eau.

Je vais essayer de me remettre à la couture, mais j’ai beaucoup moins de temps. Il faut dire que mes trois bout’choux ont pas mal besoin de moi en ce moment …

Je vous fais de gros bisous et j’espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Merci à vous.

7 avril 2008

Symbole

Enregistré dans : Non classé, Réactions — MISTY @ 20:37

21 mars 2008

C’est trop tard …

Enregistré dans : Non classé, Réactions — MISTY @ 17:58

Gravement malade, une femme a réclamé le droit de mourir dignement. Il lui a été refusé.

Quelques jours après, elle a été retrouvée morte chez elle.

Aujourd’hui qu’elle est morte, on daigne enfin faire quelque chose pour elle en demandant son autopsie !

Cela me révolte au plus haut point.

L‘association ADMD met une pétition en ligne pour qu’en France on reconnaisse enfin le droit à mourir dans la dignité : ici

15 février 2008

Lourd souvenir …

Enregistré dans : Réactions — MISTY @ 21:43

Ce blog n’avait pas à vocation de devenir un blog politique, mais j’ai de plus en plus de mal à me taire.

Il y a 32 ans, j’étais en vacances avec mes parents. J’avais donc 10 ans.

Sur la route des vacances, nous sommes passés non loin d’Oradour sur Glane. Je pense que beaucoup d’entre vous le connaissent. C’est un village dont les nazis ont exterminé sauvagement la quasi totalité de la population en représailles. 642 personnes, hommes, femmes et enfants, ont été tuées ce 10 juin 1944.

Dans ce village, tout est resté tel que les allemands l’ont laissé ce triste jour. Je me souviens que ma mère m’a dit, ça va être dur, mais tu dois voir ça pour ne jamais oublier. Alors nous sommes rentrés dans ce village et du haut de mes 10 ans, j’ai pris conscience de toute l’horreur de la guerre. Un village vide, détruit, des jouets cassés au sol,, des carcasses de voiture éventrées et rouillées, le bois brûlé et ce silence … je sais ce qu’est un silence de mort depuis.

Rien … il ne restait plus rien. Visite guidée bien sur, je me souviens des commentaires du guide, des détails, de l’horreur que j’ai ressenti en pensant à ces gens massacrés. Surtout en pensant aux enfants qui avaient le même âge que moi.

Même si ça partait d’une bonne intention, je ne sais pas pourquoi mes parents m’ont emmenée faire cette visite. Une chose est sure, ma mère a eu raison, je n’oublierai jamais ce jour.
Alors évidement, quand j’ai entendu la proposition de notre chef d’Etat, de confier à chaque enfant de CM2 la mémoire d’un enfant juif, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à cette visite.

Non, je refuse qu’un enfant de 10 ou 11 ans porte le souvenir d’une telle catastrophe.

Je refuse qu’un enfant ressente ce que j’ai ressenti le jour de la visite d’Oradour, ce sentiment d’injustice et même de culpabilité.

Je refuse qu’un enfant porte le poids d’une mort injuste, je refuse qu’il soit traumatisé pour s’être identifié à un petit enfant juif.

Mais d’où sort-il des idées aussi stupides ?

De plus, pourquoi uniquement les enfants juifs ? Et les petits Arméniens, et les petits Rwandais et les petits vietnamiens et tous les pauvres petits malheureux qui vivent sans leur parent, dehors, livrés aux mafia ou aux trafiquants d’enfants ? Qui ne sont pas encore morts, mais qui ne savent même pas s’ils seront encore vivants demain. Est ce à un enfant de 10 ans de supporter l’horreur du monde ?
A 10 ans, on est encore un enfant et on a le droit à l’insouciance.

Je suis ravie aujourd’hui et rassurée de ne pas être la seule à le penser et que des voix s’élèvent contre un tel projet.

13 février 2008

PARDON

Enregistré dans : Réactions — MISTY @ 18:52

“Nous présentons nos excuses pour les lois et les politiques des parlements et gouvernements successifs qui ont infligé une peine, une douleur et une perte profondes à nos compatriotes australiens.

Pour la douleur et les souffrances subies par ces générations volées, leurs descendants et leurs familles, nous demandons pardon.

Aux mères et pères, aux frères et soeurs, pour avoir séparé des familles et des communautés, nous demandons pardon.

Et pour l’atteinte à la dignité et l’humiliation infligées à un peuple fier de lui-même et de sa culture, nous demandons pardon.

Les injustices du passé ne doivent jamais, jamais se reproduire.

Pour l’avenir, nous nous engageons, nous décidons que cette nouvelle page de l’histoire de notre grand continent peut maintenant être écrite.
Nous faisons aujourd’hui ce premier pas en reconnaissant le passé et en allant vers un avenir qui englobera tous les Australiens.”

Ces mots ont été prononcés par Kevin Rudd, Premier Ministre, au nom de l’Etat Australien.

C’était ce mercredi à Canberra devant le parlement. Un millier d’Aborigènes étaient rassemblés pour assister à ce moment historique. Ce discours a été retransmis dans les grandes villes de l’Australie sur des écrans géants pour que la foule puisse entendre ce message de réconciliation espéré depuis des années.

Les premiers ministres précédents avaient toujours refusé de demander pardon. Mr Kevin Rudd a évoqué le tord fait à la culture aborigène et à ses enfants.
Entre 1910 et 1970, des milliers d’entre eux, soit environ 1/3 des enfants, ont été retirés à leur famille afin de les assimiler et de leur voler leur héritage culturel.

Aujourd’hui, seulement 455.000 aborigènes vivent encore sur leur sol natal, 2% de la population australienne. Leur espérance de vie est de 17 ans inférieure à celle d’un australien non aborigène. Ils sont marginalisés et défavorisés.

J’espère qu’après un tel discours, Mr Kevin Rudd aura à cœur de mettre en application une véritable politique de réconciliation pour qu’au-delà des mots ce peuple puisse enfin retrouver sa place.

Il y a des évènements qui marquent une vie, je suis contente d’avoir été témoin de celui là, même de loin. La nature humaine me désespère souvent, mais aujourd’hui je suis heureuse de voir que certains hommes sont capables de faire bouger les choses.

Et si on se mettait à rêver ?

Rêver que le prochain président des Etats-Unis demande pardon au Peuple Indien.
Rêver que les atrocitées commises par l’armée américaine, ne soient plus considérées comme des victoires militaires, mais bien comme de la persécution ethnique.
Je pense entre autre, car la liste est longue, au massacre de Wounded Knee Creek où 106 hommes et 252 femmes et enfants ont été massacrés alors que les guerriers avaient déposé les armes et que ces gens s’étaient réunis autour du drapeau blanc, symbole de paix.

Relisez les mots de ce discours, au milieu du flot de mauvaises nouvelles, elles ne peuvent que redonner de l’espoir.

Et continuons d’espérer … à force, il y aura peut être un jour des K. Rudd qui oseront se lever pour demander pardon aux peuples persécutés.

Source : France2

10 février 2008

Et maintenant …

Enregistré dans : Réactions — MISTY @ 11:33

… on fait comment pour convaincre les gens de voter ?

3 février 2008

une lumière s’est éteinte …

Enregistré dans : Réactions — MISTY @ 20:09


De nos jours, ce sont les « people » qui font le plus parler d’eux. Stars, sportifs, politiques, au moindre rhume, au moindre kilo en trop, et hop, c’est un article ou une couverture dans la presse…

Et puis il y a ceux que l’on oublie et qui finissent par s’éteindre dans la discrétion la plus totale.
Parmi eux, une femme est décédée le 21 janvier dernier, son nom était Marie Smith Jones.
Vous me direz … qui était elle ?
Elle était tout simplement la dernière Eyak… dernière représentante d’un peuple inuit. Grand Chef et grande militante des droits indigènes, elle était la dernière à faire survivre sa culture car aucun de ses 7 enfants n’a eu le droit d’apprendre sa langue, leur éducation ne se faisant qu’en anglais.
En héritage, elle nous lègue un dictionnaire, sur lequel elle a travaillé ces dernières années.

Le peuple Eyak s’est donc éteint et malheureusement ce ne sera pas le dernier.
Je n’opposerai pas les deux choses, car toutes les bonnes causes valent qu’on les défende et nous ne pouvons vivre qu’en harmonie avec toutes les espèces. Mais à l’heure où l’on se bat contre l’extinction de certaines espèces animales, je suis atterrée de voir qu’une culture puisse s’éteindre dans l’indifférence générale. Plus que la loi du plus fort, c’est l’évolution de notre monde qui est en cause. Que seront nous demain ? Parlerons nous tous la même langue ? Finirons nous par avoir tous, la même sous culture ?

Elle est partie en silence mais il y a des silences assourdissants.
Chef Marie Smith Jones

Sources : Magazine Marianne Février 08
Photo : M. Lester /ap/sipa

Page suivante »

Propulsé par WordPress