Chiens de chasse ?
la preuve en image :
Et pour pretexter une sieste …
il n’y a rien de mieux …
la preuve en image :
Et pour pretexter une sieste …
il n’y a rien de mieux …
C’est décidé, je sors la machine à coudre et je termine mon projet pour l’échange de Noêl de PatchToPatch.
Plus rien de m’arretera ! J’en ai marre de courir, de ne faire que du ménage. Bref : je dis STOP !
Et ça fait déjà du bien … j’ai taillé quelques morceaux de tissus et mon neurone spécialisé patch s’est reveillé de sa torpeur . aaaaahhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
Allez hop … la suite demain … et que ça saute !
Si mon village est perdu dans la campagne, ça ne l’empêche pas de faire parler de lui.
Il y a plus de joyeux drilles au m2 que partout ailleurs. 200 habitants, des musiciens avérés, 2 groupes musicaux, des acteurs qui s’ignorent, des guignols que le ridicule n’effraie pas (j’en fais partie). Bref, y a toujours un projet sur le feu.
La fête de la musique chez nous est restée telle qu’elle était au début. Chanter ensemble, improviser … c’est toujours du fait “maison”. Et chaque fois on nous dit … woaaa …. mais c’est sympa chez vous, pis on rigole bien.
Ah ben oui ….
C’est qu’ici, dans la campagne profonde on ne rigole pas toujours justement. Alors quand on arrive, on a qu’une envie , se retrouver entre pôtes pour s’amuser autour d’un verre ou d’une assiette de spaghetti.
Nous avons eu la chance d’arriver ici en même temps que la Famille M. L’amitié s’est tout de suite imposée entre nos deux familles et Max (le papa de cette joyeuse bande) et très rapidement devenu un de mes meilleurs amis.
Alors depuis, on a essayé de faire bouger ce village et ma foi, je dois dire qu’on y a réussit, même si j’ai passé le flambeau depuis. Mais Max est toujours là.
Alors quand il m’a parlé d’un spectacle de fin d’année pour la Communauté de Commune, quand il m’a dit qu’il avait besoin de gens pour s’y investir, comme d’habitude, j’ai suivi mon ami.
Et nous voilà embarqués pour un spectacle sur le thème des cheveux (mouarf, ils ont du s’en faire pour trouver une idée pareille à la CDC).
Et encore mieux, je dois écrire deux chansons humoristiques sur le sujet et détourner quelques pub …. (pourquoi j’ai eu cette idée aussi ….)
Ben on n’est pas rendu, comme on dit chez moi !
Alors au fil du temps, je donnerai des nouvelles du projet et à ceux que ça inquiète déjà …. oui je risque de chanter. Ce n’est donc pas encore cette année qu’il fera beau en Normandie !
Je me permets, je te tutoie…
Après tout, voilà plus de 25 ans que tu fais partie de ma famille.
Non … je ne parle pas de celle qui se réunit aux mariages et aux enterrements et qui s’ignore le restant de l’année.
Je te parle de celle qui m’accompagne à chaque instant … la musique.
27 ans exactement … ben ça fait un bail.
Tu avais pourtant déjà commencé à te faire entendre quelques années plus tôt …
Petite Marie, je parle de toi
Parce qu’avec ta petite voix
Tes petites manies, tu as versé sur ma vie
Que des milliers de roses
Petite furie, je me bats pour toi
Pour que dans 10 000 ans de ça
On se retrouve à l’abri, sous un ciel aussi joli
Que des milliers de roses
…..
J’ai toujours aimé ton coté romantico rocker folk …
J’aime toujours autant ce qui sort de ta guitare. Tu sais dire les choses sans les hurler, j’apprécie beaucoup ça aussi.
Quand est sorti « Carte Postale » … j’avais 16 ans. Pas encore beaucoup d’argent de poche, mais j’ai réussi à me l’acheter … plus d’un mois d’argent de poche … t’imagine … plus d’un mois de salaire d’ado !
J’ai tout aimé sur cet album. Et certaines chansons m’avaient beaucoup touchée … déjà …
Chandelle
Répondez moi
Elle s’en va vivre ailleurs
Même si j’y reste
Comme une madone oubliée …
D’autres m’avaient surprise « Ma place dans le trafic » ou « Chauffard » n’avaient rien à voir avec le Cabrel que j’imaginais à l’époque et pourtant … c’était bien toi aussi … et j’ai aimé tout autant.
De là, notre « histoire » a commencé et nous ne nous sommes plus quittés.
30 ans de carrière … déjà ! Je ne citerai pas toutes « nos » chansons, j’aurais trop peur d’en oublier.
Et que dire de tes adaptations …. “Quand j’aime une fois, j’aime pour toujours”, “Rosie”, “Les passantes” … j’adore.
Je suis tombée sur ton dernier CD …. « L’essentiel – 1977/2007 », et malgré une fin de mois à la corde … (et oui toujours) … ben j’ai craqué.
«L’essentiel » …, il porte bien son nom. Même si il n’y a pas toutes les chansons que j’adore, mais bon … faire un choix a du être bien difficile.
Tiens ! Un site internet … et comme un cadeau, toutes les paroles de tes chansons …. hummmm !!!! … Ce que ça fait du bien de fredonner tout ça !
30 ans …. t’es sur ?
Merci d’écrire autant de jolis mots, merci pour ta musique.
Merci Mr Francis Cabrel.
3 enfants et 3 chiens …
Il faut croire que les petits derniers sont les plus terribles.
Thomas a voulu partager son petit suisse… Quand je suis arrivée, il a filé, mais devant le tableau, je suis vite allée prendre mon appareil photo ….
Huuuuummmmm …. c’est bon le p’tit suisse !
Je crois que je n’ai jamais su ce que c’était que d’être fan … J’aime certains artistes plus que d’autres mais je n’ai jamais eu le besoin de collectionner leurs disques ou leurs films. Je n’ai jamais voulu tout savoir sur eux, sur leur vie privée, pour moi c’était plutôt une marque de respect..
Mais il y a des artistes qui me touchent plus que d’autres. C’était et ce sera toujours le cas de Mr LUCIANO PAVAROTTI.
Chez nous, on écoutait assez peu de musique classique et on m’a nourri avec du Maxime Le Forestier, à grande dose de Beatles, et tous les grands chanteurs de l’époque. Et puis, j’ai développé mes propres goûts musicaux.
Je suis tombée un jour, complètement au hasard sur un concert retransmis à la télé. Un concert classique sur lequel j’aurais habituellement zapé.
Pourquoi ce jour là, est ce que j’ai continué d’écouter et de regarder ce concert ? Je ne connaissait pas le chanteur.
C’était un air de la Tosca de Puccini « E lucevan le stelle » et cette chanson m’a émue aux larmes. Je suis restée là … à écouter ce concert en me demandant à chaque nouvel interprète quand est ce que ce monsieur allait rechanter … Puis il revint avec un autre air de Puccini, Nessun dorma extrait de Turandot.
Je venais de découvrir Luciano Pavarotti. J’ai découvert cette voix mais aussi cette incroyable émotion qu’il savait si bien faire passer. De l’émotion, pas du mélo, pas d’excès, de l’émotion pure.
J’ai écouté par la suite d’autres œuvres lyriques avec d’autres artistes. Mais sans vraiment accrocher. Lui seul pouvait m’émouvoir. La Traviata, la Bohème, Tosca, Rigoletto, mais aussi ses chansons napolitaines. Grâce à lui j’ai appris à aimer l’art lyrique et le classique.
Je rêvais de m’offrir une place de concert pour aller l’écouter, malheureusement il avait fait ses adieux au public l’année dernière.
Aujourd’hui, il s’en est définitivement allé …
Le ciel luisait d’étoiles, la terre embaumait.
La porte du jardin craqua et un pas foula le sable.
Elle entra, épanouie,
Et me tomba dans les bras.
Ô doux baisers, tendres caresses,
Pendant que tremblant, je défaisais ses voiles !
Evanoui à jamais mon rêve d’amour …
L’heure s’est enfuie
Et je meurs sans espoir.
Et je n’ai jamais autant aimé la vie !
Traduction de « E lucevan le stelle » extrait de la Tosca de Puccini.
Propulsé par WordPress