Communiqué du bureau central :
Nous attirons votre attention sur cet individu qui depuis son arrivée en Normandie a tenté d’éliminer différents objets.
De sexe féminin, cet individu n’en est pas moins redoutable.
Son arme la plus dévastatrice est le regard bordé de blanc du type « nan c’est pas moi, pis d’abord je suis encore toute petite ».
Mais elle sait manier également le coup de langue éclair.
Description : toujours au moment où son adversaire ne s’y attend pas, elle déploie une langue de 10 cm pour venir l’achever par un coup de léchouille éclair.
Très rapide, elle prend ses aînés de vitesse et est toujours la première arrivée dans la chambre, lieu pourtant interdit.
Faits :
A ce jour : Osceola’ Chepi a agressé sauvagement un arrosoir, qui malgré ses 5 litres n’a pu se défendre. A l’heure qu’il est, il n’est toujours pas sorti d’affaire.
Quelques jours auparavant et à plusieurs reprises, c’est le balai à frange qui a perdu … quelques franges. Heureusement la propriétaire du dit balai est arrivé à temps et a permis un sauvetage d’urgence.
La raclette de nettoyage de la terrasse a également subit les crocs du fauve et n’a dû son salut qu’à l’intervention des services de surveillance des bêtises en tous genres.
Plus question d’utiliser le pied du parasol. Déjà bien entamé par ses complices, Oscéola Chépi persiste à vouloir l’achever.
Dernier forfait en date :
Elle a été vue samedi après midi en train de courir difficilement dans l’herbe.
Inquièt, un membre de la famille s’est aussitôt précipité pensant que l’individu était coincé. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu’en fait, Chépi tentait de se carapater avec une des chaussures décathlon de Papy, pointure 44.
Un lacet coincé entre les dents, la chaussure s’est vue traînée impitoyablement sur plusieurs mètres, avant d’être mise hors d’atteinte. On n’ose imaginer ce qui aurait pu advenir.
Nous vous recommandons la plus grande vigilance face à cet individu. Méfiez vous, elle est aussi espiègle que désarmante. C’est une boule de douceur et de tendresse … bref, un teckel dans toute sa splendeur.
C’est Chépi … ma petite fée …