Un Café chez Misty

22 août 2007

La colère est mauvaise conseillère …

Enregistré dans : Réactions — MISTY @ 13:03

… c’est ce qu’on dit du moins.

Et bien je suis en colère …. une colère baillonnée mais en colère quand même. On m’accuse de vouloir passer pour une sainte alors qu’on voudrait que j’en ai le comportement ..

Dire amen à tout et à rien, ne pas contredire un seigneur et maître, être concilliante et diplomate avec tout le monde, savoir encaisser les coups mais surtout ne pas les rendre, tendre la joue gauche après la joue droite …

Et bien non … Je ne suis décidément pas une sainte. Ce rôle là je l’ai tenu pendant des mois, alors que l’on me crache dessus maintenant … ça suffit !

A ceux ou celles qui liront ce blog qui se sentent concernés et qui savent très bien de quoi je parle, aimez moi comme je suis ou oubliez moi, parce que l’hypocrisie générale, j’en ai ras le bol.
Arretez de m’envoyer vos messages d’amitié car s’ils ne sont pas sincères, vous gaspillez votre temps.

A ceux ou celles qui par contre essayent de comprendre avant de juger, je dirais merci, mais ne me demandez pas de faire amende honorable ou de ramper, c’en est terminé de l’ange gardien une bonne fois pour toute !

J’aime les gens tels qu’ils sont et jamais je n’essaye de les changer. Etre ami avec quelqu’un c’est quelque part aimer ses défaults. Alors les miens, les vrais, pas les “affinités” d’un moment, sont peut être plein de défaults mais ils ont toujours été là pour moi et aujourd’hui ils le sont encore. Je ne participerai jamais à un lynchage pour faire plaisir à la masse populaire.

Faites un lot … je suis “moi”, avec mes défaults, mes idées et mes amis.

Qu’on se le dise, Misty n’est pas envoutée, elle est redevenue elle même et je ne suis même pas désolée pour ceux à qui ça déplait.

4 commentaires »

  1. Ah ben oui aussi toi …….
    Pffff …. la fidélité en amitié …. c’est has been …..
    on te l’a déjà dit …. enfin …..
    Pis bon, on vit dans un monde d’hypocrites, seuls quelques survivants de l’ancien monde, des dinosaures, forcément, sont encore des irréductibles de l’amitié avant tout.
    L’amitié de certains… c’est juste pour paraitre….. se montrer et faire les beaux…..
    Une fois le but atteint…. Has been je te dis ……
    Mais bon… comme la roue tourne …..seule l’amitié subsite…… la seule… la vraie … pas celle de la parade.
    Pis bon, franchement ….cette amitié là ….. on s’en tape non ???
    C’est comme tout ….faut se méfier des imitations ……
    On finit toujours par en être pour nos frais avec le faux…
    Pis ça s’use vachement vite je trouve …..

    Commentaire par Did — 22 août 2007 @ 16:27

  2. …Je suis bien d’accord !!

    Bizouille Mistouille !

    Commentaire par Marie-Laure — 8 novembre 2007 @ 13:03

  3. tu vois ma grande, j’ai enfin retrouver l’adresse de ton site grâce à celui de Did ! (c’est ce qu’on appelle une chaîne… de l’amitié !). Je viens d’en refaire le tour car j’avais quelques mois de retard à rattrapper. Je n’avais donc pas lu ce “coup de gueule” et ça me fait vraiment plaisir de te reconnaître telle que tu es… Je n’ai pas eu vraiment l’occasion de constater beaucoup de tes défauts…, mais peut-être parce que j’ai les mêmes… et que je trouve que ce sont plutôt des qualités ! (ben oui, y’a pas de mal à se faire du bien…)… Tu vois, une fois de plus, on se comprend… et je n’ai pas besoin de te dire à tout bout de champs (pour toi ce sera plutôt “chant”) que je t’aime…, ni d’en faire trop… car tu sais comment nous fonctionnons toi et moi… Et comme disait Montaigne de la Boétie à propos du pourquoi de leur amitié : “parce que c’était lui, parce que c’était moi…”. Ben nous, c’est pareil : “parce que c’est toi, parce que c’est moi !”… et au diable les “beaux mots” et les démonstrations hypocrites… : on a eu notre dose !

    Commentaire par Véro (et JP et Clem) — 13 décembre 2007 @ 13:19

  4. Ben, ça alors ! je ne sais ce qui a motivé une telle colère mais tu as raison ça fait du bien de se soulager. On a beau essayer un certain temps d’être diplomate en faisant abstraction de sa vraie nature mais ça ne sert franchement à rien et surtout pas à garder des amis (es) qui ne le sont pas vraiment.

    Alors, restons ce que nous sont avec nos bons et nos mauvais côtés. Les relations que nous continuerons à avoir avec ceux et celles qui nous acceptent telles que nous sommes seront indestructibles.

    Commentaire par CUGUILLERE Maryse (Maryse13) — 31 janvier 2008 @ 0:32

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire



Propulsé par WordPress