L’école est finie …
…. et les enfants ramènent les dessins qui décoraient la classe.
Voilà ce que j’ai trouvé en regardant ceux de Antoine ….
Papa et Maman ….. Trop drôle, J’adore !
…. et les enfants ramènent les dessins qui décoraient la classe.
Voilà ce que j’ai trouvé en regardant ceux de Antoine ….
Papa et Maman ….. Trop drôle, J’adore !
A ceux qui pensent qu’on participe à des expos canines pour se faire mousser, je dirais que ça fait cher la mousse !
Si Achak participe à des expos c’est tout simplement parce qu’il en vaut la peine. Achak est un très beau teckel.
Même si certains juges ont pris parfois plaisir à me décourager, parce que je n’étais qu’une novice ou pour une broutille (des griffes un peu longues, un chien mal à l’aise, ou trop …), je me batterai jusqu’au bout pour mon chien.
J’ai compris que de toutes façons, il faut peu de choses pour passer à coté d’un titre.
Tout ce que je demande, c’est que l’on reconnaisse les qualités de mon chien et qu’on ne le descende pas pour de mauvaises raisons !
Mantes la Jolie hier, Achak a eu son premier CACIB, avec le CACS et le meilleur de race. Une très belle récompense et je suis fière de lui. Il s’est bien présenté et prend goût au jeu (pourvu que ce ne soit pas pendant sa sieste ..)
Hier, deux juges qui ne faisaient que passer devant nous se sont arretés et ont regardé Achak, ils m’ont tous les deux dit qu’il était très beau et demandé d’où il venait … dommage qu’ils n’aient pas pu voter pour le meilleur de groupe …
Bref, je suis fière aussi pour son élevage.
Tu vois Didier, si j’ai souvent douté, je crois que je commence à comprendre et quand je rentre sur le ring maintenant, c’est le couteau entre les dents !
Reste que j’aurais bien aimé partager ce moment avec toi et ta “petite” famille.
J’espère bien qu’un jour Achak vous offrira un très beau titre … en tous cas, je ferai tout pour ça, même si ça ne plait pas à tout le monde !
Les teckels sont tétus … les “Misty” aussi !
Quand on va dans une expo canine, on voit, on entend toutes sortes de choses, toutes sorte de bêtises aussi.
On y rencontre souvent … des “multiplicateurs” de chiens … ceux qui marchent au rendement, qui parlent à leur “produit” comme je n’oserais même pas parler à mon chien ! Si leurs chiens n’aboient pas, ils sont tout à fait capables de les remplacer.
Ils ne distribuent leurs caresses et leurs sourires que si le “produit” a obtenu ce qu’ils attendaient de lui.
Ils vous regardent avec un pov’ petit sourire ou un regard méprisant, le coin de la bouche dédaigneux. Parfois, ils s’abaissent à vous adresser la parole d’un air supérieur et ont l’air surpris que vous soyez capable de leur répondre.
Pour moi, ces gens là ne sont que des parasites.
Il m’arrive parfois de discuter avec des gens qui détestent les expos, qui pensent que l’on n’y respecte pas le chien. Difficile de leur faire comprendre que tout le monde n’est pas comme ces multiplicateurs, que certains ont la passion d’une race et l’amour de leur chien, que le soir en rentrant, peu importe le résultat, l’amour et la complicté seront toujours là et que le chien retrouvera la chaleur d’une maison et non pas un box parmi d’autres dans le fond d’un jardin …..
J’ai succombé à une épidémie qui sévit sur “patch to patch” …
Comment ça à quoi ça sert ????
Un rayon de soleil, une chaise de jardin et une couverture … devinez qui s’invite ?
Expo à Chartres hier …. Non seulement, j’y ai retrouvé des amis mais en plus Achak a gagné le premier prix ! Yessss !
Cette journée s’est finie entre amis autour d’un repas improvisé dans la bonne humeur. Entourés des adorables petits teckels à poils durs de Gilbert ….
Ces petits clowns sont vraiment craquants, ça galope partout …. y en a toujours un pour venir réclamer des papouilles ! L’avantage, vu la taille, c’est qu’on peut en prendre deux à la fois sur les genoux, ça fait deux fois plus de bonheur !
Dommage je n’avais pas mon appareil photo.
Propulsé par WordPress