Les parasites …
Quand on va dans une expo canine, on voit, on entend toutes sortes de choses, toutes sorte de bêtises aussi.
On y rencontre souvent … des “multiplicateurs” de chiens … ceux qui marchent au rendement, qui parlent à leur “produit” comme je n’oserais même pas parler à mon chien ! Si leurs chiens n’aboient pas, ils sont tout à fait capables de les remplacer.
Ils ne distribuent leurs caresses et leurs sourires que si le “produit” a obtenu ce qu’ils attendaient de lui.
Ils vous regardent avec un pov’ petit sourire ou un regard méprisant, le coin de la bouche dédaigneux. Parfois, ils s’abaissent à vous adresser la parole d’un air supérieur et ont l’air surpris que vous soyez capable de leur répondre.
Pour moi, ces gens là ne sont que des parasites.
Il m’arrive parfois de discuter avec des gens qui détestent les expos, qui pensent que l’on n’y respecte pas le chien. Difficile de leur faire comprendre que tout le monde n’est pas comme ces multiplicateurs, que certains ont la passion d’une race et l’amour de leur chien, que le soir en rentrant, peu importe le résultat, l’amour et la complicté seront toujours là et que le chien retrouvera la chaleur d’une maison et non pas un box parmi d’autres dans le fond d’un jardin …..
Eh oui ……
Tu vois, quand on aime les chiens…. il faut savoir supporter les hommes….. euh …. et les femmes ….
Mais comme tu le soulignes, certains ne sont là que pour faire la réclame (comme disait ma grand mère) de leur “produit”.
Le pire, c’est qu’ils se sentent vraiment supérieurs…..
Ils le sont certainement au nombre de chiens produits dans une année, mais je ne pense pas qu’ils puissent parler d’amour de la race ni de qualité.
Commentaire par Did — 22 août 2007 @ 15:33