Un Café chez Misty

23 avril 2008

Babylone, Babylone, Babylone … tu décoooones ….

Enregistré dans : Non classé — MISTY @ 22:13

Début des années 80. Je me souviens avoir chanté à tue-tête “Babylone tu déconnes” ou “Faut que j’me tire ailleurs”….. ça vous dit quelque chose ? Oui, hein !
Les radios de l’époque les passaient souvent. Bill Deraime …., ça devrait vous aider un peu plus.
Moi … 15 ans. N’ayant que la radio pour écouter de la musique, je n’ai pas pu découvrir les autres morceaux de l’album. Et ouais … refusant de faire ma communion, je n’ai pas eu droit au magnétophone ou au tourne-disque. Les cousines et cousins m’avaient pourtant prévenue “T’es folle !Si tu fais pas ta communion, t’auras pas de cadeaux !” Ben la Mistouille est restée de marbre et a continué d’écouter sa pov’ radio. Quasiment pas d’argent de poche non plus, bref passons ….. et revenons à ce brave Bill.

Il a fallu 28 ans pour qu’au hasard d’une conversation avec mon frère de galère (bisouilles mon Didou), “Babylone, tu déconnes” me revienne à l’esprit. C’était bien ça, je m’en souviens. Un petit tour sur le net et je tombe sur son site officiel (voir les liens). Au hasard d’un clic, j’ai pu acheter deux cd. Et bien me voilà dans l’angoisse ….. je suis passée à coté de ça ! Mais qu’est ce que j’ai loupé encore ?

Parce que les autres morceaux sont encore mieux, je ne vais pas vous faire l’article style oenologue musical, mais cette musique, c’est de la bonne. Si vous avez ne serait ce qu’essayer de faire un accord sur le manche d’une guitare, vous aurez mal aux doigts rien qu’à écouter le guitariste Mr Mauro Serri . Sa version live de “Entre deux eaux” me donne des crampes dans les mains sans parler de “Chaque Matin” …
Quant à la voix de Bill Deraime, sur cet album, elle a pris du tanin et c’est tant mieux. Ses textes sont simples, au goût de vécu et pleins de générosité, j’adore.

Alors si vous aimez le blues et que comme moi, vous êtes passés à coté de ce grand monsieur (ben oui … faut le vouloir quand même), vous savez ce qu’il vous reste à faire.

3 commentaires »

  1. Bill Deraime …. c’est avant tout une voix chaude inoubliable …
    Des textes, des musiques, pour peu que l’on accroche au style de l’artiste ( et c’en est un grand ), on a beaucoup de mal à se séparer des disques, ne serait ce que pour un petit moment.
    Personnellement, j’ai toujours apprécié ses chansons trempées d’un blues bien à lui, hautes en couleurs et en émotions…..

    Je suis un chanteur maudit
    mais faut pas qu’je désespère
    un artiste incompris
    un de ceux qui perd ses vers ………

    En deux mots …. j’adore …….
    Merci De lui rendre un petit hommage …
    Alain … pardon … Bill …. si tu passes par là …..
    Viens boire un pot …. on parlera du bon vieux temps.

    Commentaire par Did — 25 avril 2008 @ 22:42

  2. Oh, que j’ai honte, je suis passée à côté, moi, c’était plutôt, Ferrat, Ferret, Brassens, Cabrel , Mouloudji, et ….le Chant des Partisans, l’Internationale, ça l’est toujours d’ailleurs. Bill Deraine n’est qu’un nom entendu de ci de là, alors promis comme j’aime les voix chaudes et le blues, je vais essayer de l’écouter où ? En attendant d’acheter. vous en parlez tellement bien !

    Bises

    Maryse

    Commentaire par CUGUILLERE Maryse (Maryse13) — 7 mai 2008 @ 21:26

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire



Propulsé par WordPress