T’es un Osceola, sois fier de toi !
Parait qu’il faut toujours utiliser les mêmes mots pour se faire comprendre par son chien. Inlassablement, c’est donc ce que je répette à “mon” chien quand on doit “travailler”.
Pourquoi Osceola … d’abord parce que c’est son nom “de famille”, ensuite parce que c’est aussi le nom d’un grand guerrier séminole et surtout parce que c’est le nom de son élevage, et pas n’importe lequel ! Il peut donc en être fier !
Osceola’Achak … il y a un peu plus d’un an qu’il nous supporte. Il passe son temps à chasser les croquettes et les torchons qu’il aide à tomber. Il est tétu. Pour un teckel, c’est plutôt un signe de bonne santé. Dés qu’il peut il passe en fraude sous la couette ou sur le canapé.
Il refusait de se tenir correctement, il n’aime pas beaucoup marcher. Et pourtant, à force, il marche ! Ce n’est pas encore au top mais … il progresse doucement ….. ok ….. trèèèèèèèès doucement.
Je n’avais jamais eu de chien de race, c’est le premier et c’est la première année que nous faisons des expos. C’est …. spécial …. dirons nous. Un jour bien classé, un autre laminé, faut se faire une raison.
Ce dernier week end, c’était le Championnat de France à Montluçon.
Il y a un an au Bourget, j’osais à peine entrer sur le “ring”. Mais on m’y a bien poussé hein ! Et cette année, il a bien fallu se lancer.
Résultat : 2eme ! RCACIB et RCACS pour ceux qui s’y connaissent un peu.
Pour une première, ce n’est pas mal, même si secrètement je pense qu’il méritait mieux, mais je ne suis pas sure d’être objective.
Alors oui … Osceola, tu peux être fier de toi ….. moi je le suis en tout cas.


Hé, il progresse, le Chachak … toujours aussi beau. Félicitations, à lui et à sa Moman.
Commentaire par Myrage — 15 mai 2007 @ 9:23
Oui ….. mais hormis la récompense, il faut aussi que tu tiennes compte des paroles du juge ……
Ses réflections sur ton chien valent pour moi toutes les récompenses….
Certaines directives n’ont pas permis qu’il remporte cette épreuve…. mais il l’aurait mérité largement, tout le monde s’en est rendu compte…. toi la première.
Il va falloir travailler encore et encore….. c’est aussi ce qui crée un lien formidable en deux complices.
L’ensemble sur un ring, c’est une grande partie de la réussite….. l’osmose.
Tout le monde n’y arrive pas, parce que tous n’ont pas le même regard sur celui qui est au bout de la laisse et qui fait de son mieux pour faire plaisir à son maitre.
Tu as cette complicité, reste à faire comprendre au Chachak qu’il y a un moment pour faire des câlins, et un autre pour aller chercher la jolie gamelle qui brille….
Sacré challenge…. mais tu y arrives…. il faut juste du temps…..et….. une motivation de …..Teckel…
Gaaaaz ! ! !
Commentaire par Did — 26 août 2007 @ 9:38