quand plus rien ne compte que la vie des autres …
Hier soir, rassemblement pour la fête du canton, saltimbanques en tous genre, pros et amateurs … bref une super soirée.
il était 1h du matin, on avait rangé le gros du matériel, les bords de l’eau n’étaient plus animés ni illuminés. Tout le monde était fatigué.
Jeff a fini de ranger avec le reste de l’équipe et j’ai rejoint ma voiture avec mes trois loustics, Thomas dormait sur mon dos. Une fois dans la voiture, impossible de démarrer. Alors, avec un jeune qui m’accompagnait, on décide de la faire descendre de l’herbe car elle était penchée. Impossible … et là ….. je vérifie que le frein à main est desserré … oui c’est bon …. je regarde le contact, bouge un peu ma clef …. et là, sans que je sache pourquoi, alors que je me retournais pour pousser de nouveau …. la voiture a démarré, à fond. Les enfants attachés derrière et moi … accrochée à la portière.
Marche arrière en tournant, la voiture a fait demi tour sur la route sans que je puisse la retenir. J’ai pensé à l’eau qui n’était pas loin, j’ai pensé aux enfants coincés derrière qui criaient, j’ai pensé à sauter dans la voiture et j’ai attrapé le frein à main et pendant des secondes qui m’ont parue interminables, la voiture a continué sa route en me trainant, mais je ne voulait pas la lacher.
Enfin elle a calé et s’est arretée …. j’étais tétanisée sur le frein à main. J’ai fait sortir les enfants et les ai mis à l’abri. Et puis, on s’est réconforté mutuellement. Maman, maman tu vas bien … oui oui et vous ça va … tout le monde va bien ? … allez c’est fini, ça va aller maintenant.
J’ai mis quelques minutes à me remettre de tout ça. Incapable de reprendre le volant. On se serrait tous, tellement on avait eu peur.
Après quelques instant, personne à l’horizon, nous sommes partis. J’avais mal dans les jambes et le chemin du retour s’est fait dans le silence.
Une fois rentrés, j’ai fait parler les enfants, je les ai rassurés, j’ai souri, j’ai réussi à les faire sourire, on a pris un chocolat chaud et puis tout le monde est parti au lit épuisé.
Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit, je revoyais la scène … ce matin en me levant, mes jambes sont couvertes de bleus, l’épaule et la poitrine un peu endolorie …
mais nous sommes tous là …
Et je n’ai pas envie de remonter dans ma voiture.
On a du mal à imaginer que ça puisse nous arriver ….
…..à nous ….
Pourtant …. tu vois … le jour où ça arrive ….on est souvent pris au dépourvu.
Heureusement pour toi et ta famille, rien n’est arrivé, et tu as fait tout ce que tu pouvais.
Tu as eu beaucoup de chance, tes enfants aussi ….
Mais qu’y pouvais tu ??
C’est dans ce genre de circonstances malheureuses qu’on prend conscience que tout peut arriver…..
Et qu’on se sent tout petit …… vraiment tout petit…
L’important aujourd’hui, c’est que tout le monde soit sauf,
tu n’oublieras jamais plus ce moment, parce que la vie de ceux que tu aimes à été mise en danger, la tienne aussi….
Et puis …. maintenant …. tu es un héros …
Gros bisoux ma Mistouille …..
Commentaire par Did — 8 juin 2008 @ 11:29
J’ai peur après coup pour toi et ta famille, ma très chère petite Misty, mais il faudra bien reprendre le volant.
Peut-être faire vérifier ton véhicule très soigneusement avant… c’est vrai que tout peut arriver et vous avez eu quand même de la chance mais tu es courageuse et heureusement tout finit bien malgré cette grande peur.
Gros bisous à chaucun d’entre vous. Claire et Lupinou
Commentaire par CBA — 9 juin 2008 @ 10:49
Tu as réagi vite et la chance était au RV heureusement pour vous… Tu as bien fait d’en parler avec les enfants pour les aider à évacuer le choc… Et toi, tu fais bien de l’exprimer ici car ce qui est “imprimé” doit s’exprimer pour éviter les dégâts en profondeur…
Pour gommer le choc et ses effets, tu peux également, ainsi que tes enfants, prendre pendant quelques jours quelques gouttes d’elixir floral “Rescue Remedy”, tout à fait indiqué dans ce cas.
Bisous à toi et tes petits.
Commentaire par Fée des Bois — 11 juin 2008 @ 9:32
Je viens juste de découvrir avec horreur ce qui t’étais arrivé. Heureusement que tout c’est bien terminé, mais j’imagine très bien la peur que vous avez du avoir.
As tu repris le volant depuis ? Fais aussi vérifier ta voiture, car il y a quelque chose de bizarre dans le démarrage…
Bisous de réconfort, un peu tardif certe, mais efficaces quand même.
Commentaire par EVE 37 — 13 juin 2008 @ 19:21